Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
3 septembre 2014

Sydney

Nous voilà enfin à Sydney !! Et bé !! Après 10 mois passés en Australie, j'y suis enfin !!
Située sur l’une des plus belles baies du monde jouissant de l’un des cadres naturels des plus spectaculaires !!
Je me souviens qu'à mes débuts, je m'étais dis "ouais, bah j'fêterais Noêl et nouvel an à Sydney" ...  Je n’avais jamais mentionné la ville de Cardwell … Et pourtant !!
Noêl … Nouvel an … Anniversaire !! J’ai tout fêté là bas … Pumpelop !!

On apprend vite lorsque l'on voyage, que nos projets évoluent et changent « au fur et à mesure » ( Expression so hot ... Essayez !! Effet garanti !!) du temps, des rencontres, des économies aussi ...
Bref, on y est et on compte bien y rester un petit moment ... 15 jours en fait pour moi ... un peu plus pour Julien qui doit bosser ...
Et, après quelques cv's déposés par ci par là, il bosse ... à l'Opéra Kitchen de Sydney !! Sous l'opéra ... En face du Harbour Bridge !! Rien que ça !! Et il cartonne !! 

Opéra Kitchen
Sydney fut également la ville où ma mam me rejoignait pour un mois …
Julien qui reste … Mathilde & Susan qui partent … Ma mam qui arrive …
Après quasi un an sans se voir … Retrouvailles mère – fille … C’est meugnon !! C'est qu'elle m'avait manqué hein !! 

10269546_10204242292278562_4952681044149401784_n
Il faut quand même que j’raconte ce qu’il s’est passé avant son départ et ensuite à son arrivée …
Son trajet était le suivant : Paris – Abu Dhabi – Perth – Sydney.
Paniquée à l’idée d’avoir une escale à Abu Dhabi, Julien et moi lui avons fait croire pas mal de choses …
Entre autres …
=>           « Ouais Mam, quand tu seras dans l’avion pour Abu Dhabi, tu verras surement les hôtesses de l’air faire la prière à un moment donné … Donc, quand c’est comme ça, tu ne dois pas les interrompre ! »
=>           « Pareil, si jamais tu veux boire un verre de vin, tu dois demander l’autorisation de ton mari … »
« Bah oui mais je suis divorcée … »
« Prend ton livret de famille !! C’est surement noté que le mariage est dissous »
« C’est bon, je l’ai et c’est noté ! »

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un verre de vin …

=>          « Par contre, quand t’arrives là bas, ils vont te donner un voile … que tu dois porter obligatoirement ! » 

Haha ... Des chats ne font pas des chiens …

C’est pourquoi, quand nous ne l’avons pas vu à 22h20 au terminal des arrivées de l’aéroport de Sydney, on s’est posé quelques questions avec Ju …
On était à la limite de faire un appel au micro :
« La petite Christine est attendue de pied ferme au carroussel 1 … La petite Christine !! »

Au final, nous étions en tort car on attendait du mauvais côté … Mam attendait tranquillement à l’extérieur … Ouf, elle est arrivée !!

Fille qui ne fait pas du tout confiance à sa mam, bonjour !! 

Elle a ainsi géré son trajet de A à Z … Chapeau  l’artiste !

Sydney, un peu plus de 4.700 000 d'habitants est la ville la plus peuplée du pays mais n'est pas (comme la plupart le pense) la capitale de l'Australie (Canberra l'est).
Fondée en 1788 (ville extrêmement récente), elle est le berceau de la civilisation australienne.

A peine arrivés que l’on se dirige vers l'opéra avec Mathilde & Susan retrouvées peu de temps avant.
Le mythique Opéra de Sydney !!
Situé dans le port de la ville, il est entouré d'un parc et est voisin avec le Harbour Bridge !!

800px-SydneyOperaHouse4_gobeirne

P1010446

10553437_831149510236033_559092523613208253_n

10583975_831657166851934_424227593895678653_n

P1010467

P1010502L’Opéra totalise 5 salles de spectacles …
Malheureusement … à mon grand désespoir … ce qui m’a valu d’être désagréable pendant une après midi, on n’a pas pu visiter l’opéra car c’était complet !!
Je ne connais donc pas les mystères de ce si célèbre monument … Mais, j’compte sur Julien pour tout m’raconter !!

2 monuments sont extrèmement célèbres ici ... L'Opéra et le Harbour Bridge, pont en arc métallique reliant les 2 baies.10498571_831149456902705_7948315520768430016_o
Ce n'est pas le plus long pont du monde mais c'est ... le plus large !! Et ouais !!
On peut le grimper … On l’a juste traversé à pied.

Qui dit grande ville dit sky tower ... Haute de 309m ... On y est monté faire un tour afin d'avoir un joli aperçu de la ville ...
Même pas peur ni la cris ... ni le ju ... ni la marine ... 
La sky tower est située dans le CBD (Central Business District )… Un des quartiers de Sydney …


On l’y trouve aussi Chinatown (plus petit que celui de Melbourne) ... The Rocks (Le plus vieux quartier) … King Cross (quartier festif où l’on dormait en auberge avec Ju) où l’on peut voir la 2ème plus grande affiche Coca-cola après celle de New York, Parramatta, (2ème CBD de l’autre côté de la baie) …
Des quartiers bien différents qui montrent une véritable communauté cosmopolite (tout comme à Melbourne).

800px-Sydney_The_Rocks

chinatown-1

images
La ville possède quelques musées et une gallerie d'art. Nous y sommes donc allés faire un tour ...
Elle possède aussi un jardin botanique ... plusieurs parcs ...

Botanic garden

Un des moments forts de notre visite à Sydney fut d'assister à la comédie musicale The Lion King au Capitol.
Un spectacle magique ... Des frissons dès la première chanson "The Circle of the life" ...
Plusieurs émotions en même temps !
Tu as les larmes aux yeux car c’est émouvant  puis tu souris car les passages sont drôles et au même instant, tu observes les corps des danseurs sculptés comme des dieux en te disant …  « Purée, je n’avais jamais remarqué que Moufassa avait un certain sex appeal !! »
Quel spectacle !! A en couper le souffle !!
 "Happy Birthday Mam'"

8



Suis définitivement tombée amoureuse des comédies musicales !! Et de Moufassa …

Alors ... Melbourne ... Sydney ?? Quelle est ma ville préférée ??

Elles ont chacune leur charme et séduisent par différents aspects ...
Sydney est une très jolie ville (de part sa situation géographique) ... Ici été comme hiver, on va bosser en tongs.
A Melbourne, on se les pèle en hiver !!
A Sydney, les activités sont plus portées sur l’extérieur .
Plage dont la plus connue est celle de Bondi Beach (je n’en ai pas parlé car je n’y suis pas allée), surf … comparées à Melbourne qui séduit plus par son côté culturel, artistique, mode (« activités intérieures »).
A Melbourne, les transports publics urbains sont au top !!
Concernant les festivals, les 2 villes sont sur le même pied d’égalité … Même chose concernant le sport … (footy, rugby, cricket …)

Vous l’aurez compris, que l'on soit à Melbourne ou à Sydney ... On s'y sent très bien !!

C'est ainsi, sur cette touche récapitulative, que Mam & moi laissions Julien à Sydney ...
Après avoir voyagé pendant 3 mois avec Julien ... 24h/24 ensemble ... On se sépare.
Pas évident !! Surtout que l'entente pendant le voyage fut extraordinaire : Aucune dispute même dans les galères …
Faits pour ... voyager ensemble !!! 
A mon avis, l'expérience qui s'est avérée très concluante se réitérera un jour ...
En attendant, spéciale cacedédi for you Ju', tu vas me manquer beaucoup  !!! Et tu me manques encore ;-)

Melbourne est notre prochaine destination. Again for me, yes ! On y restera 5 jours afin que ma mam puisse entrevoir la ville avant notre road trip en van pendant 3 semaines sur la côte est !! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!

Bisous les fous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Floxy :-) <br /> <br /> Vous allez voir, l'Australie est un magnifique pays ... avec un accueil très chaleureux !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon séjour à vous
F
Super blog, félicitations!<br /> <br /> Nous partons 3 semaines en Australie en décembre rejoindre notre fils qui y est en WHV. Avec votre blog, j'ai hâte d'y être ... Bon séjour sur la côte est!<br /> <br /> Floxy
T
Merci à vous !! <br /> <br /> Ca m'fait très plaisir :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de s'voir un jour !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!
R
Bravo Marine, tes récits sont vraiment très chouettes ! j'adore ta manière de raconter tes voyages...ton humour...tu nous fais rêver !<br /> <br /> Je suis la maman de Susan et je te souhaite bonne route !
M
Hé bien que d'émotion dans ce chapitre ... L'arrivée de Maman ... La séparation avec Ju' ! Et la magie de la découverte de Sydney et les magnifiques photos ;) ! bisous !
Publicité