Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
3 novembre 2013

Come Back To Cairns

Hum, oui … Un énième changement de programme est survenu en ce début de semaine. Mais, maintenant, nous y sommes habitués … n’est ce pas ? Je fonctionne beaucoup sur des coups de tête ici … Bon choix … Mauvais choix… C’est ça l’aventure !
Alors, pourquoi partir alors que je voulais rester ? Ouais… Dès fois, je ne me comprends pas non plus …

Lundi, journée de boulot dans la ferme de tomates … La routine … « Mange des tomates, mon amour … lalala ». Nous sommes la meilleure team … Yeah ! (Fin c’est pas vraiment grâce à moi mais aux asiat’s … un détail en outre, pas très important … ;-))
A notre retour, j’apprends que la plupart des Européens quittent l’hôtel le lendemain …
Rha, mince …Vais être toute seule … Alors, qu’est ce que je fais ? Action … Réaction …Action … Je pars aussi !!!! Moi aussi, j’veux partir ! Hééé, les Européens, moi aussi, je pars. (Certes, ça fait un peu moutons … Mais bon)
Ouais, okay … C’est bien … Mais où ?
Sais pas, m’en fou … Mais j’veux quitter Proserpiiiiiiine !!!
Je regarde sur la carte et hop, on m’avait dit qu’il y avait du boulot à Cardwell, à 6h de bus … Entre Cairns et Proserpine … Bon, bé go pour réserver un bus. Et j’appellerais demain matin, avant de prendre le bus pour voir s’il y a de la place pour moi … Même pas peur !

Après avoir passé une dernière soirée tous ensemble, chacun part de son côté … On s’échange nos numéros afin de garder contact…
D’ailleurs, un backpacker anglais a contacté le gouvernement australien pour se plaindre des conditions déplorables dans lesquelles nous avons vécu …
Comme nous étions une 20aine de personnes à partir, on espère qu’on sera entendu et qu’on aura dédommagement à savoir remboursement de notre caution de 180$.
J’appelle donc le lendemain matin l’auberge à Cardwell …Oki, y’a du travail mais dans un mois seulement … Comme il y a 15 jours … Ok, plan B … J’demande au chauffeur de bus si j’peux aller jusque Cairns … Et il accepte …
Come back to Cairns !
Décidément, cette ville me colle à la peau. Mais, je la connais … Il est toujours plus facile d’aller se poser dans un endroit familier. 
Auberge réservée … Ouf, c’est bon ! Je ne serais pas à la rue cette nuit. Je loge donc à l'Union Jack Hôtel.  

8166070702_9a90cc8b2a_z

L'Union Jack Hôtel


C’est donc partiiiii pour ….. 11h de bus !

Arrivée là bas, j’rencontre 3 français super sympas, logeant dans la même chambre que moi, avec qui j’ai bien sympathisé.

IMG_1152[1]

De gauche à droite, Justin, Julien & Rémi

Eux ont prévu d’acheter un van et de descendre la côte est. J’ai ce projet là aussi en tête mais ça sera pour plus tard.

Le lendemain, j’me rends dans les agences d’interim … Et c’est parti pour la distribution des cv’s.
Je tombe sur « Staffing solutions » …  Boîte d’interim spécialisée dans l’hôtellerie et la restauration.
Apparemment, ils ont besoin de staff pour bosser … Il faut juste avoir 6 mois d’expérience dans l’hôtellerie … Ouais, j’ai le double de l’expérience dans un village club … Ca passe …
C’est ainsi que j’ai commencé à travailler au Pullman Cairns International.

Evening_Pool

 

Lobby_Bar_2

Le bar où j'ai bossé ... 1h ! Lol

IMG_1146[1]

C'est la vue que j'ai de mon hôtel ... On voit le pullman cairns international juste en face (le bâtiment jaune)

Un hôtel 5 étoiles très luxueux … Où tout est niquel … Où les repas sont raffinés (t’as 3 frites et 5g de bœuf dans ton assiette … Mais attention, ce sont des frites croustillantes fraîches… et ), où la piscine est juste grandiose … 

Un endroit magique pour passer de superbes vacances …
Clientèle un peu BCBG, je fais donc mon maximum pour faire partie de la haute bourgeoisie …
Des bruits de couloir circulent comme quoi je serais la nouvelle Isabelle Huppert …

Bref, pour ma première journée, j’étais au bar. Mon job : Servir les boissons chaudes. Les clients doivent être en all in donc je leur servais ce qu’ils voulaient …
Pas très compliqué en soi d’utiliser la machine à café … Mais compliqué de comprendre ce qu’ils veulent … Parce que oui, Monsieur B veut son coffee avec du hot latté …( Non, mais … Tu ne peux pas dire milk comme tout le monde pour du lait ? Rhaaa, j’te jure …)
Et ensuite, j’ai fait un peu de plonge (trop facile) et j’ai dressé quelques tables. J’ai ramené un plat aussi ! Oui, juste un ... 1 er jour, 1er plat …
Je devais travailler hier soir mais le service a été annulé … Soit, j’ai fait de la merde … Soit, ils n’avaient pas besoin de moi …
Oooh, j’oubliais … J’ai du m’acheter des vêtements spéciaux … A savoir un pantalon de costume, une chemise et des chaussures … J’vous raconte pas l’allure que j’ai …
Et j’dois aller au boulot comme ça… Donc, quand j’me rends au travail, j’baisse la tête …
Mardi pour la Melbourne Cup, je vais bosser dans un autre hôtel en manque de personnels.

La Melbourne Cup est une course hippique très célèbre en Australie qui rassemble à peu près 100 000 personnes sur l’hippodrome. Elle se déroule toujours le 1er mardi de novembre à Melbourne.
A Melbourne, ce 1er mardi de novembre est férié. Concernant les autres villes australiennes, beaucoup d’Australiens regardent cette course … Beaucoup d’entreprises stoppent donc leur activité pendant cette journée.

Sinon, à part le boulot, on est sorti plusieurs fois notamment au bar de l’hôtel jouer à la beer pong pour le 31octobre …
Donc, oui, en France, on joue à la cap’s et ici, en Australie, c’est la beer pong.
Le but du jeu est d’envoyer une balle de ping pong dans un des gobelet de l’adversaire (y’en a 10 au début de la partie). Cela se joue par équipe de 2.
Je tenais avec Justin. Rémi et Julien tenaient ensemble. Euh, on a perdu dès la 1ère manche… Justin avait les nerfs puisqu’on a perdu de peu … Les garçons ont perdu à la 2nde manche …
Mais c’était sympa … Une bonne soirée …

IMG_1140[1]

Concentration maximale ... On peut également remarquer que je n'ai pas perdu 1g au niveau des bras ...

IMG_1141[1]

Terrain de jeu

IMG_1135[1]


Plus de blablas que de photos cette semaine … Mais promis, j’vais vous vendre du rêve très bientôt …

Bisous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité