Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
29 septembre 2013

Première semaine à Cairns

Après 24h de vol et plus de 2 jours passés ds les aéroports et avions, ça y'est ! Me voilà sur le continent Australien !  
Je n'en crois pas mes yeux ! 
Il fait une chaleur du tonnerre. J'suis pas lavée depuis 2 jours ... J'vous laisse imaginer ... Mais j'adore déjà la ville. 
Arrivée à l'aéroport de Cairns ( ville de 160 000 habitants à peu près et se situe au nord est de l'Australie (Queensland)), j'prends mes bagages et hop direction le backpack "Tropic Days" ...  Au passage, j'fais ma première bourde en tendant un billet de 5 yuen chinois au lieu de 5 dollars au mec de la navette qui ne comprenait pas ... et moi non plus ...
"Tropic Days"  Backpack très sympa, très calme et très propre même si j'ai fait la connaissance des "cockroach" alias des cafards !!! Retrouvés sur mon mur ... le lendemain de mon arrivée. Aaaaah ! Moi qui ait limite peur des mouches, j'vais être servie je crois.  

Photos de l'auberge de jeunesse "Tropic Days

DSCN0010 DSCN0012 

DSCN0013 DSCN0017

Installée au backpack (=auberge de jeunesse), j'file dans le centre rejoindre 3 français rencontrés lors de mon escale à Shanghai. C'est d'ailleurs avec Elodie que je poursuis l'aventure, les 2 garçons partant 2 jours plus tard pour Ayr (une ville au sud de Cairns ) afin d'y chercher du boulot.

On s'fait un fast food (ouais, ici il y a burger king et mac do ... et c'est les "restos" les moins chers.) et on rentre se coucher car on est rincé. 

Pendant les jours qui suivent, j'vois mon ami Pedro qui est un Français parti depuis 2 ans en Australie avec, comme moi, le WHV. Malheureusement pour lui, son visa arrive à son terme et il va devoir bientôt quitter l'Australie. 

Pedro & Moi

IMG_0913

Il m'a donc filé quelques tuyaux et une grande aide pour ouvrir un compte bancaire australien à la Westpac, choper une carte sim australienne ... et tous les papiers administratifs importants pour pouvoir travailler etc. 
J'en profite également pour visiter un peu la ville (il y a des palmiers partout ...) et me baigne dans le lagon de Cairns.
Pourquoi un lagon ? Tout simplement car les eaux australiennes sont remplies de petites et de grosses bébétes (méduses, crocodiles) pas très sympathiques  ... Le lagon permet ainsi de se baigner en toute tranquilité ... (On peut y voir quand même des thons ... Mais ceci est un autre sujet. :-) )

DSCN0030 
La ville est paisible ... On y voit beaucoup de musiciens jouant en pleine ville.

DSCN0021  DSCN0007

Lors de notre dernière soirée au "Tropi Days", on a rencontré 4 français (décidément, ils sont partouts) avec qui on a sympathisé. Tandis qu'on changea de backpack pour être situé dans le centre, certains partaient vers l'Indonésie ou le sud de l'Australie.  

Teddy & Doriane, un couple français qui est parti 7 mois en Australie et qui se dirigeait le lendemain vers l'Indonésie. 

IMG_0918 

Qui dit Australie ... Dit Kangourou ... Dit Barbecue ... => 1er steak de kangourou au barbeuc mangé ! Et c'est plutôt pas mal ... Viande un peu forte mais ça passe. 
 
Pedro & Elodie
DSCN0038

Qui dit Barbecue ... Dit Apéro ... Dit Goon !!  Le Goon est LA boisson des backpackers, des aborigènes, des adolescents car elle n'est pas chère. (12$ pour 4L alors qu'un pack de 6 bières coûte 20$) Elle se présente sous la forme d'un cubis et on peut appeler ça du "vin" bon marché. Sauf que quand tu creuses un peu et que tu veux savoir ce qu'est réellement du Goon (Souvent, après quelques verres, tu as soif d'apprendre ...) tu te rends compte que le goon contient des traces de poissons, d'oeufs et de lait. ( Un peu comme les batonnets de surimi ...).
Moralité : Le Goon c'est bien ... Mais avec modération ;-)  
Qui dit Goon ... Dit bar ... => Direction le Woolshed. Un bar ambiance très sympa dans le centre de la ville avec 2 salles pour 2 ambiances différentes. Une ambiance conviviale ou l'on peut danser sur les tables à nos risques et périls ;-) 

DSCN0043

Après m'être acclimatée à la ville, il est temps de faire quelques activités avant de trouver rapidement du boulot. Je me suis donc rendue avec Elodie et Pedro dans une agence de voyage afin de "booker" des activités. On en a choisi 2 : 

- Plonger à 12m de profondeur dans la grande barrière de Corail et faire du snorkeling ( c'est une activité aquatique où tu observes la faune et la flore avec un tuba, un masque et des palmes) pendant toute une journée. Il est possible de voir des tortues, des poissons némos, des bébés requins ... On fait ça Mardi.

- Passer une journée en pleine nature près de Cairns, se baladant dans la forêt, se baignant sous des cascades d'eau, dans des lacs. On fait ça Mercredi. 

J'aurais fait ainsi une visites des terres du Queensland et de la mer ... J'ai hate d'y être !!!

Tous les détails seront dans le prochain article ;-)

See you later ;-) 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Lol tu me fais déjà bien rire avec ton début d'aventure. Vivement que je te rejoigne pour danser sur les tables et nous mélanger avec les étrangers et surtout les authentiques australiens ! ;)
Publicité