Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
6 avril 2014

Welcome to Perth !

Me voilà de l'autre côté du pays ... Au sud ouest ... Précisément ... à Perth ! 

Cairns - Perth, 5h10 d'avion. 2h de décalage entre Cairns & Perth. J'ai ainsi plus que 6h de décalage avec la France. 
A peine arrivée dans l'avion que je sympathisais avec une fille assise à côté de moi ... Bah oui, quand tu voyages seule, t'aimes bien discuter 5 min par ci, 5 min par là ... surtout quand t'es curieuse de la vie des autres ... 
On s'est même retrouvée par hasard à flâner aux mêmes endroits pendant le week end ... 

Allez, j'fais la fofolle et me lance rapidement dans l'histoire de la ville. Ca sera rapide mais efficace !

Perth, capitale du Western Australia située sur les rives du fleuve Swan, compte à peu près 1 million d'habitants (ville + banlieues). Ville dynamique et moderne, elle est ainsi la ville de plus d'un million d'habitants la plus isolée au monde.
A savoir que la ville fut construite en 1829 par les colons britanniques après avoir expulsés les aborigènes. Ces derniers furent dans l'obligation de se réfugier à l'extérieur de la ville jusqu'à ce qu'ils soient reconnus par la législation dans les années 1960. 
A vrai dire, que ce soit à Perth à Cairns ou ailleurs en Australie, les peuples aborigènes ne sont pas vraiment intégrés au sein de la population. Pourtant, le territoire australien leur appartenait car ce sont eux les premiers hommes à s’y être installés.

J’avoue avoir bénéficié d’une visite de 2h avec un guide australien (cadeau de mon frère) sur l’histoire de Perth.
C’était censé être un groupe … Alors, oui nous étions un groupe … de 3 ! L’histoire, le guide et moi !
« Impossible de baisser la tête quand il va me poser des questions … Et qu’est ce que j’vais lui dire moi ? »
Au final, ça s’est très bien passé… Elle m’a un peu embrouillée avec ces histoires de siècle … Je n’y comprenais plus rien …
« Alors, ce bâtiment là fut créé en 1890, et celui en 1965 … Ce qui fait en anglais … Eighteen nighty, nighteen sixty five, eighty nighty five ….
« Aaaaah, stop avec les dates ! Déjà en français, je ne retiens pas, donc ne te fatigues pas va’ »
Bon, j’avoue que le plus sympa fut le final … On est allé boire des bières dans un bar.
C’est à ce moment là qu’elle aurait du m’parler de ses histoires de siècle.
J’aurais tout de suite été open.

Allez, minute wikipédia terminée, j’reviens à mes péripéties.
A peine sortie de l'avion que je récupère mes bagages dans la foulée ... Et là, incroyable !! Moi, qui d'habitude peine à les récupérer voir à ne jamais les retrouver (cf quand j’suis partie en Crète …); j'avoue avoir été plutôt surprise ... En 2,3 minutes, j'avais mon sac sur le dos ! 
C’est donc parti pour se rendre à l'auberge de jeunesse où le manager m'attend. 
On décide avec Maelle de prendre un taxi afin de réduire les frais en 2 et on lui demande de nous déposer à égale distance de nos auberges respectives. 
Et là, le choc avec Cairns, ville calme et paisible. 
Il faut dire aussi que j'arrive le vendredi soir et que mon auberge est située dans le northbridge, quartier réputé hot le week end car il y a de nombreux « nightclub » ! 
Des jeunes tapent sur le taxi, un homme court après un autre en criant police, police … Un autre m’interpelle en m’disant « J’suis de la police ouvre moi ton sac ! »
Il est 22h30, j'suis ds une ville totalement … inconnue, je ne sais pas exactement où … est située l'auberge, je suis seule avec … toute ma vie dans mes sacs et toutes les personnes que j'rencontre sont … ivres. 
Welcome to Perth Marine !

J'avoue, j'fais pas la maligne !! 
Au bout de 20 minutes de marche, je la trouve enfin ! A bout de force (mes 2 sacs pèsent 26kgs) mais rassurée
. Ce n’est pas encore aujourd’hui que je serais enlevée et séquestrée … Ouf !
C’est le Backpacker City & Surf ... Basique mais les gens sont sympas. 
J'partage ma chambre avec 5 asiatiques ... Très sympas (j'ai gouté leur bouffe, un délice) mais aussi très bordéliques (je n'arrive même pas à accéder à mon lit tellement il y a des fringues) et non respectueuses (et vas y que j'allume la lumière 3,4 fois en pleine nuit ...) 

Perth town Hall (2)

Enfin, j'y suis pour 2 nuits ... J’ai bien survécu à l’attaque des cafards la semaine dernière …

Et puis, je me suis vengée … gentiment …Avec un sac plastique ! Amplement suffisant le matin de mon départ … Très simple, je le malaxais de temps en temps histoire de faire moi aussi du bruit ! Ha !

J'ai 2 jours pour profiter au max de Perth c'est pourquoi je chope un plan et regarde ce que j’pourrais faire le lendemain …
C’est ainsi qu’après avoir dégainé mes lunettes de soleil et mon appareil photo (bah quoi, suis une touriste maintenant), j’me suis lancée à la conquête de l’ouest australien ! 

Perth est divisé en plusieurs quartiers ... 

- Le quartier culturel où j'ai fait la visite de l'Art Gallery (on peut y voir des peintures et sculptures historiques et contemporaines mettant l'accent sur l'art australien) et du Musée de l'Ouest Australien.

Australian Western Museum

Art Gallery

 

-Le CBD (Central Business District) est le coeur de la ville où l'on peut y voir les buildings. C'est également l'endroit où il y a les restaurants, les magasins ... 

DSCN0260

DSCN0272

DSCN0287

DSCN0339

 

 

Bell tower

DSCN0281

 

 

 

 

 

 

 

-Northbridge, quartier branché de Perth

Rue de la soif

Icone de la nuit

 

Bon, j'avoue que les photos ne montrent pas vraiment la vivacité du quartier ... Mais croyez moi ! 

- Kings Park et son jardin botanique

DSCN0350

DSCN0351

DSCN0353

DSCN0360

 

- Le rockpool Bar & Grill, restaurant assez chic situé dansle quartier de Crown à l'est de la ville 

DSCN0328

DSCN0332

DSCN0333

Entrée du resto

 

Séjour trop court mais au top !
L'image que j'ai eu en arrivant le vendredi soir était fausse ... Enfin, cela se passe comme ça dans toutes les grandes villes ... Sex Drugs & Rock n' roll !
Perth est en réalité une très belle ville ... Calme la journée ... Avec ses nombreux parcs, on peut pique niquer le midi, se promener dans les centres, culturels ou commerciaux ... Et dynamique la nuit ... Avec ses nombreux night club, ses bars, ses restaurants.

Actuellement à l'aéroport de Perth, j'attends mon avion qui doit décoller dans 4h direction ... Denpasar (Bali)

Bisous les fous ! A bientôt !! 




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité