Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
16 novembre 2013

Le Seaview

Incroyable ! Toujours à Cardwell ... depuis une dizaine de jours maintenant ... 

Je suis partagée entre l'idée de partir et découvrir une autre ville, découvrir à nouveau l'inconnu et celle de rester un moment, de me poser ... Et je crois que je vais choisir cette dernière option pour quelques semaines. 

En effet, comme je le disais dans le précédent article, j'ai trouvé un job ! Put your hands up ! Au seaview café !!! 

"Good Morning Seaview Café, Marine's speaking ... How can I help you ?" 

Essayez de dire ça rapidement ... Je m'adresse aux non bilingues comme moi ... Vous verrez que le début est facile mais le "How can I help you" est difficile à dire rapidement ... Bref, cela demande un peu d'entraînement. 

Qu'est ce que le Seaview Café ? 

IMG_1220[1]

C'est une station essence proposant de la restauration rapide 24h/24. C'est une sorte de restaurant présent sur les aires des autoroutes françaises.  
A Cardwell, il n'y a pas d'autoroutes mais des particuliers s'arrêtent régulièrement ainsi que des bus.

En effet, plusieurs compagnies de bus déservent l'Australie. Ces compagnies proposent des trajets à travers tout le pays. Les deux principales compagnies sont Greyhound Australia & Premier Motor Service. 
Ainsi, nous voyons passer tous les jours une dizaine de bus remplis de voyageurs ... voyageurs venus du monde entier. 

Que fais-je concrètement ?
Je jouais souvent à la marchande quand j'étais petite ... La caisse, un rêve de petite fille ... Eh bien, voilà, rêve exaucé puisque je scanne les articles. :-) ! 
Donc, je fais de la caisse ... Et c'est pour moi la tâche la plus compliquée pour le moment ... Puisque les clients arrivent avec leurs plats et je dois savoir quel type de plats ils ont pris ... Chicken roll, banana bread, dim sim, et j'en passe ... 
Quand je ne sais pas, je leur demande ou je demande à mes collègues, toutes françaises. Ce qui est bien pratique ! (Mais, pas pour améliorer l'anglais, ça c'est certain)
Sinon, débarrassage de tables, plonge, nettoyage des toilettes, des poubelles, de la terrasse, réassort des frigos, des chips ... Fin bref, on ne s'ennuie jamais au Seaview. Et c'est tant mieux car le service passe très vite de cette façon. 
Oooh, j'allais oublié une tâche importante ... La machine à café ! 
En France, faire un café c'est simple ... Du café, un sucre et si tu fais le foufou, tu demandes un déca et tu mets un peu de lait ...
Mais en Australie, c'est tout un art de faire un café ... Il en existe des tas ... Fin j'exagère, okay, juste quelques uns ...

Exemple : Un Flat White : Une dose de café + du lait chauffé à 60 sans mousse + sucre 
                Un latté : Du lait chauffé à 60 + une dose de café + du sucre + de la mousse
                Un cappuccino : Une dose de café + du lait chauffé à 60 + du sucre + de la mousse + de la poudre chocolatée
Sans parler du déca, du café "strong", du chai, du moka ... 

Différence entre le latté et le cappuccino ? L'ordre du café et du lait ... Mais, on s'y fait vite ...

Souvent, tu dois deviner ... On te dit un grand café ... Donc toi, c'est ton premier café, tu n'ajoutes pas de lait ... "Aaaah, quoi ? Et mon lait ? Hein ? Et mon sucre ? Rhaa, le lait à 60 degrés !" 
Relax mannnnnnnn ! Don't worry, be happy ! 

Bref, pour l'instant, ça se passe bien ... L'équipe est très sympa ... Nous sommes 5 françaises à bosser là plus 4,5 australiennes ... 
Nous ne sommes que des filles car la manager ne veut ... Que des filles !
Je ne suis pas encore vraiment à temps complet  ...Mais apparemment, chaque fille qui commence démarre progressivement et ensuite c'est parti pour faire des heures à gogo ! Donc, je l'espère ! Car plus je bosse, plus vite, je mets de l'argent de côté et plus vite ... Je voyage à travers toute l'Australie et pourquoi pas aller faire un saut en Asie !!! 
Aaaah, je rêve déjà ! 

J'avoue que j'ai eu de la chance sur ce coup là ... C'est quand même plus agréable de bosser là que dans une ferme ... 

Chanceuse, chanceuse oui mais juste pour le job ... Me suis fait une entorse au pied ... Je ne sais pas comment ... Direction donc, le docteur ... où tu paies 70$ la consultation soit 50€ ... plus 20$ de crème anti infllammatoire et d'ibuprofène ...
Heureusement, j'ai pris l'assurance Chapka qui devrait normalement me rembourser la consultation. 

Enfin, j'suis de nouveau allée pêcher avec Anaïs ... En ayant notre propre matériel ... On n'a rien eu mais c'était très sympa ... On a même appris à pêcher avec un grand filet ... Prochaine étape ... Le harpon ! 

IMG_1223[1]

Le cercle bleu est la canne à pêche

IMG_1245[1]

En pleine action

IMG_1231[1]

Test avec le gros filet

IMG_1246[1]

Après l'effort, le réconfort !

Je pense que la routine va s'installer progressivement c'est pourquoi à mon avis, je ne posterais plus d'articles toutes les semaines ... A part si, évidemment, je décide du jour au lendemain de partir je ne sais où ...

Bisous à vous tous et à très bientôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité