Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
25 février 2014

Quelque chose en moi en tourne pas rond !

Lors de mon dernier message, je venais de quitter le backpack afin de m'installer dans une "sharehouse" ... une coloc' en fait avec Pierre Charlène, Vivy & Neth (le proprio).
N'ayant jamais eu l'expérience de la coloc, c'était l'occaz' ! 
Malheureusement, suite à des soucis de santé, Pierre fut dans l'obligation de retourner en France accompagné de Charlène et de Diana ... C'est donc à 3 que nous partagions la maison avec Vivy & Neth pendant 15 jours... Julien nous y rejoindra ensuite... Et Vivy partis pour de nouvelles aventures à Melbourne la semaine d'après ... 

Endroit très sympa, cosy où l'on s'y sent bien ... 

Chez Neth

Salon

Cuisine


IMG_1445[1]

Brunch un dimanche midi

Dernier brunch tous ensemble juste avant le départ de vivy ... avec nos voisines, collègues et amies (Matoche & Susan) ...

Juste avant le retour de Pierre en France, nous sommes allés lui rendre visite à l'hôpital de Townsville ... en espérant que ce soit la 1ère et dernière fois qu'on mette les pieds dans ce genre d'établissement ... 
Townsville est la ville la plus importante du nord du Queensland et se situe à 170 km au sud de Cardwell. 
Au sein de l'hôpital, les infirmières font rêver plus par leurs savoirs que par leurs tenues (alors que nous en France, nous avons les 2 ... Héhé) ... Oui, à Townsville, elles portaient un haut foncé couleur marron et un pantalon noir ... Assez déroutant pour nous qui ne voyons que l'infirmière vêtue de blanc. 
Quant aux médecins, c'est tout l'inverse ... Costards cravates pour les messieurs, robes chaussures à talons et maquillage pour les dames ...
"Vous allez à une soirée mondaine ? Hum, non, non j'ai un toucher rectal à faire ..."  

On s'est promené rapidement le long de la plage et on a pu y faire quelques photos ... 

379658_3806855667625_2081244504_n

1794655_733810389969946_1655174185_n






 

 

 

 

 

On a aperçu aussi une maison quelque peu ... bancale ... 

IMG_1418[1]   

Dans la semaine, nous sommes retournés tous ensemble au spa pool mais cette fois-ci en voiture ... (Souvenez vous des 6km aller effectués à pied le jour de Noël ... ).
Le nord du Queensland étant touché par les pluies diluviennes depuis 2 mois, (nous sommes au coeur de la saison des pluies) on y voit une augmentation du niveau de l'eau et une apparition de rapides ... youlou, c'est parti les enfants !! On s'amuse, on saute, on glisse, on nage, on coule ... 

Profitons des quelques avantages de ce climat sub tropical...

DSC02565

DSC02582

DSC02608

DSC02619

*































J'essaie aussi mais en vain d'être sensuelle comme dans la pub Tahiti douche ... 

1655887_738295329521452_1102916901_n



*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas d'inquiétude, au spa pool, pas de crocodiles ... En tout cas, on n'en a pas vu ...
Mais, un article posté dans le journal de Townsville parlé d'un crocodile de 3,4 mètres rodant dans la mer de Cardwell faisant des aller retours chaque jour... Il aurait attaqué un chien ...
Nous, voyageurs, sommes fascinés par les crocos ... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ... Et surtout pas de ma boss qui s'est énervée lorsqu'on lui a montré la une du journal ... Boa, ses pauvres petits enfants ont failli se faire croquer ... C'est ça quand on veut habiter près de la mer infestée de méchantes bébéttes !! 

IMG_1438[1]

Sinon à Cardwell, j'ai l'impression de connaître tout le monde ... Oui, après un peu plus de 3 mois ici, je vois souvent les même têtes ... avec qui je sympathise ... Chauffeurs de bus, de camions, backpackeurs, aborigènes, ce sont mes copains ... (Copains comme cochons ?) ...
Je sais maintenant quel camion a tel chauffeur ... Quel café veut tel chauffeur ... Le jour où je reconnaîtrais le vroum vroum du camion, là ca voudra dire ... Marine, il est temps pour toi d'arrêter la station essence !!
D'ailleurs, c'est prévu pour bientôt ... Dans 5 semaines !!
Le mercredi 2 avril 2014, je dirais bye bye au sea view et bonjour les vacances ... Pour à peu près 5,6 mois ... Plutôt pas mal...

Voici un peu mes projets ...
Je pars le 3 avril pour Cairns en bus seule !! Oui,Julien Susan et Mathilde restent 3 semaines de plus pour travailler. (Hahaha) De là, j'y reste une nuit et le lendemain je décolle pour Perth ... Perth se situe au sud ouest de l'australie ...
J'y passe le week end. 
Pourquoi aller à Perth juste pour un week end ? 
De Perth, j'vais prendre un avion pour Denpasar (Bali, Indonésie) qui est beaucoup moins cher que l'aller Cairns - Denpasar ... 
Ca me permet donc d'économiser et de visiter Perth qui semble être une ville très charmante. 
Puis, le lundi 7 avril, je décolle de Perth direction ... Bali ! Et là, j'y rejoins Vivi, mon ancienne coloc !! 
C'est parti pour 3 semaines de folie avec au programme la visite de Bali, l'île des Dieux, mais aussi les îles à côté ... Lombok et Gili ... 
Après 3 semaines au soleil, je décollerais en direction cette fois-ci de la Nouvelle Zélande où je rejoindrais les 3 loulous à Auckland. Ca va changer car les températures sont comprises entre 5 et 15°C ... C'est l'hiver qui approche. Vivi quant à elle, retournera au sea view quelques jours avant mon départ ... 
En Nouvelle Zélande, on y reste également 3 semaines afin de visiter les 2 îles ... Tout ça en faisant du camping sauvage ...
Ouf, j'ai eu un super duvet juste avant de partir ;-) (Merci Mam')
Puis, vers le 20 mai, on reprend l'avion direction la Tasmanie pour 15 jours ... Et enfin, Julien et moi prendrons le ferry pour arriver à Melbourne afin de commencer notre tour de l'Australie avec comme 1ère destination ... Le centre rouge avec Alice Springs et l'Uluru ... où l'on retrouvera Mathilde & Susan.
Youlouuuu, l'aventure va bientôt commencer !! 
Et ... J'AI TROP HATE !!! 

Gros bisous à vous tous !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité