Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
5 octobre 2013

Cairns ... Acte II !

Voilà plus de 10 jours que je suis arrivée sur le sol Australien ... 10 jours à Cairns. 
Demain, je quitte la ville direction "          " (le nom de la ville est encore inconnu) afin je l'espère trouver un job dans le fruit picking. (Il faut dire qu'ici, en fait, il n'est pas évident de trouver un job dans les fermes car nous sommes très nombreux à vouloir bosser ...).
Mais après avoir connu l'empire contre attaque ... Vous connaitrez la rousse contre attaque ! Et j'peux vous dire qu'elle va faire très mal !!! 

Bref, mardi, Elodie & moi avons vécu une journée extraordinaire ... Faire du snorkeling dans la grande barrière de corail !
Oui j'entends déjà ce que vous vous dites ... Mais c'est quoi le snorkeling ? Est-elle déjà bilingue ?  
Alors, le snorkeling c'est le fait d'enfiler masque, tuba et palmes afin d'observer les fonds marins ... Tout ceci à la surface de l'eau. 
Suis-je déjà bilingue ? Hum ... Bien sur que ... NON ! Mais, je reste optimiste. Un jour, je l'aurais ce foutu anglais ... 
Nous voilà sur le bateau direction ... la grande barrière de corail !!! Popopo, le bateau tangue énormément et beaucoup de touristes ne s'y sentent pas bien ... Mais (pour une fois) pas moi !!! 
Après avoir petit déjeuner sur le bateau, hop on enfile toute la panoplie et c'est parti pour 1h de snorkeling. 
Et là, c'est incroyable ! C'est whaaaaa ! La couleur des coraux ... celle des poissons ... celle de l'eau bleue turquoise ... celle des requins que j'ai attaqué ... (Ok, je blague, pas de requins) ... 

DSCN0069  DSCN0072  DSCN0085  GOPR0156  GOPR0231


C'était vraiment magnifique ! De toute beauté ! Un paysage idyllique où tu aimerais arrêter le temps tellement c'est incroyable. 
Petite frayeur tout de même ... Non pas avec les animaux marins (car c'était des petits poissons) mais avec ma caméra go pro qui m'est tombée des mains ...à 10m de profondeur ... Grosse panique !!
Bon j'ai réussi à choper un plongeur pour qu'il me la récupère ... Go pro saine et sauve ! Marine soulagée et heureuse ! 
Après cet incident, repas (oui, encore de la bouffe) sous la forme de buffet , bronzette sur le bateau puis re snorkeling sur un autre site. 

Nous n'avons pas vu ni de tortues ni de bébés requins ... Ca sera surement pour une prochaine fois .... 
Retour sur Cairns vers 17h avec le big smile ! Et des big coups de soleil ! Mais c'était ... TROP BIEN ! 

black anemonefish2  GOPR0233  

PA010083  teira batfish



Et le lendemain, on remettait ça avec une autre activité tout aussi géniale ... 
Via un bus (magique), un guide au top nous a fait visiter les alentours de Cairns. Journée au top ! 
On est allé dans les parcs nationaux ... On s'est baigné sous des chutes d'eau, dans un lac ... On s'est promené dans des forêts ... On a mangé dans un petit resto dans le village de Milla Milla ... Que du bonheur ! 

DSCN0098  DSCN0103  DSCN0113  DSCN0125

DSCN0130  563630_658661704158758_39281784_n

1381217_658662477492014_1766163970_n  1380085_658663454158583_75264219_n


J'allais oublier ... Ma première rencontre avec une araignée ... Une araignée de compét' ! Elle était tranquille, immobile ... J'ai pas voulu la déranger ... 

DSCN0169


Retour sur Cairns vers 19h avec le même big smile que la veille ! Mais pas avec les même big coups de soleil, non non ;-)

Par contre, nous sommes passés tout près d'un feu déclenché surement par un mégot de cigarette ... Des pompiers de partout ... Un feu s'étendant sur près de 200m ... Whaou, ça fait flipper et ça fait réfléchir. 

Le lendemain, une nouvelle grosse journée nous attendait ... Nous avons loué une voiture à 3 (on a rencontré un français la veille qui cherchait aussi du boulot) et nous sommes partis dans les terres à la recherche d'un job dans les fermes, ou dans les fruits. 
1ère expérience de la conduite à gauche ! On s'y fait vite ...  Y'a qu'à suivre les autres voitures ;-) ... Levier de vitesse sur la gauche ... Bon, il ne s'agit pas de piler car instinctivement, tu vas le chercher à droite ... puis paniquer puis te dire, bah non calme toi, il est à ta gauche ;-) 
De même pour les clignotants qui se trouvent également à gauche ... Instinctivement, tu appuies à droite ... Mais à droite, ce sont les essuie glaces. Et vas-y que tu fais aller les essuie glaces pour tourner ... C'était assez rigolo. 
Arrivés à Mareeba, petite ville dans les terres à 60 km de Cairns on commence à faire du porte à porte à chaque ferme que l'on trouve.
Mais, c'est le même refrain qui revient à chaque fois ... "No work" "No work" . La saison des mangues n'a pas encore commencé dc les fermiers n'ont pas besoin d'aide. 
On est donc rentré bredouille, un peu déçu mais on va continuer nos recherches.  

 Des bananiers 

1378544_10202038353981482_171003135_n 



Et ce week end, on l'a fait soft ... Petite après midi au lagon ... Petit barbecue à l'auberge ... Petite sortie au Woolshed  ... 1er french kiss à un australien ... Bon, ok j'étais sa 2ème française ... Donc, pour lui ça ne compte pas ... Mais, moi c'était mon 1er australien ... Et ça ! CA COMPTE !! Haha ! (Désolée mais je n'ai pas sa photo ... Rhoooo)

J'suis également allée au jardin botanique de Cairns où on peut y voir la flore tropicale australienne ... 

DSCN0181  DSCN0185  


Demain, nouvelle semaine qui s'annonce ! On dit bye bye à Cairns et bonjour à ... (A l'heure où j'suis entrain d'écrire, je ne sais toujours pas où je serais demain ... ) 

Des bisous à vous tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah la la ma Marin, Pierre Richard serait tellement fier de toi. ;) Moi aussi pressé de conduire à gauche. Tes photos de la barrière sont juste sublimes. Et oui on connait parfaitement la rousse contre-attaque. Mais rassure toi, dans un peu plus d'un mois : le retour du jedi. Et avec lui, l'english. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : c'est donc vrai que les françaises sont des filles faciles ? Lol XD
Publicité