Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
3 janvier 2014

Noël & Nouvel an sous le soleil Australien

Avant de raconter mes 15 derniers jours, je vous souhaite à tous une très belle et bonne année 2014 ! 

15 jours se sont déroulés depuis mon dernier article … Vacances de Noël pour vous Français… Vacances d’été pour les Australiens …
Que l’on soit en France ou en Australie, Noël et Nouvel an sont célébrés (ne soyez pas surpris) le même jour  …
Malgré mon boulot m’obligeant à travailler les nuits du 24, 25 et 31 décembre, on a décidé avec Anaïs et Julien de ne pas se laisser abattre et de fêter comme il se doit Noël et Nouvel an.

La veille de Noël, on s’est donc levé tôt … vers 14h (oui, car en finissant le boulot à 5h du mat’, tôt signifie … se lever en début d’après midi) direction … la plage pour une séance photos version Fannequins (Des faux mannequins).
Bah oui, on voulait garder un souvenir de ce Noël au Soleil … Dommage que nous n’avions pas de bonnet rouge …
Allongés, de profil, debout, de dos, on s’est fait mitraillé par l’appareil photo de Julien …

536992_712999585384360_1405139307_n

1525645_10202652635658140_1296338776_n

1531802_712999655384353_2034818181_n

1536465_712999535384365_239796708_n


Certaines photos sont très sympas … tellement sympas que je les ai censurées …
J’raconte ou pas ? Allez, ok j’raconte !
J’ai voulu faire une super photo en sautant montrant ainsi que c’était l’éclate …Ouais, bah ouais, bah en fait c’était tellement l’éclate que ma robe (dont je ne me souvenais plus de son existence) s’est soulevée dévoilant ainsi … mon joli sous vêtement … Le tout, les jambes écartées, j’vous laisse imaginer ! Mdr ! Quoique …  
Inutile de préciser que cette photo est … non pas supprimée car la situation est rigolote mais scellée !

Après cette partie de franche rigolade, il était temps de s’activer en cuisine pour se préparer un bon petit plat… Au programme, toasts au saumon, œufs de lympes, pâtés (à défaut d’avoir du foie gras), olives, fromages (à savoir que le fromage coûte un bras en Australie), pâtes carbo, gâteau au chocolat … Hum, un délice !! Accompagné d’un verre de vin et le tour était joué !

1525199_10202635345547117_1871042055_n

1546115_10202635347667170_808019945_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le lendemain, on remettait ça ! 11h30 pétantes, un déjeuner sous la forme d’un buffet froid était organisé par la responsable de l’auberge … Crevettes, salades de pâtes, légumes, viandes ... Et en dessert, un panier de fruits (Que j’ai vu au bout de 2h …)

L’ambiance était super sympa, très conviviale … Nous étions tous réunis pendant ce repas … Français, Italiens, Australiens, Suédois, Anglais, Néerlandais, Asiatiques …
Poua ! C’était copieux … Très copieux … C’est pourquoi avec Julien, on décide d’aller passer l’après midi à une crique se trouvant d’après un Français à « 5,10 minutes de l’auberge »  
Maillots de bain enfilés, c’est parti pour le « spa pool » ! Luigi avait juste oublié de préciser que le trajet de 5,10 minutes s’effectuait en VOITURE ! Et non à pied !
5,8km aller … Julien adore marcher … Moi pas … Mais, on l’a fait (en râlant de temps en temps pour ma part) …
Un endroit calme, relaxant … Niquel pour une digestion de repas de Noël ! On a pu s’y baigner … C’était sympa.

 

IMG_1347


Je peux ainsi dire que j’ai passé un 25 décembre sous 30°C en maillot de bain …
Je peux dire aussi que j’ai jamais autant marché un 25 décembre …

Le lendemain de Noël est un jour férié en Australie (C’est un jour férié pour les pays appartenant au Commonwealth). C’est le « boxing day » c'est-à-dire que c’est une fête commerciale où les magasins font des soldes. Tout est à un prix cassé pendant une journée.
A vrai dire, à Cardwell, je n’en ai pas vraiment profité car il y a très peu de magasins mais je tenais à en parler car c’est la tradition en Australie.

Et pour fêter la nouvelle année … J’aurais trop voulu être à Sydney et voir l’un des plus beaux feu d’artifice du monde éclatant derrière l’opéra …

IMG_1354

Mais non, je suis restée à Cardwell … regardant le feu d’artifice éclatant derrière la jetée … 

Rien à voir avec Sydney … Mais sympa quand même sachant que la ville ne comporte que 1500 habitants.
Tous les habitants étaient sortis pour faire la fête … Des animations, des festivités étaient au rendez vous … Y’avait même une guinguette ! Comme quoi, ça bouge à Cardwell ! 

IMG_1352

IMG_1372

On est allé y jeter un œil avant le boulot histoire de fêter la nouvelle année … avant l’heure.
Après avoir bu 3,4 verres, nous sommes arrivées au Seaview avec Anaïs très joyeuses … Merci les vodka cruisers …
A minuit, on s’est souhaité une bonne année … On l’a crié … Mais nous étions que 2 … On n’a pas osé sortir les cotillons et démarrer une queuleuleu …
On n’a même pas chanté les sardines de Patrick Sebastien …
Plus tard dans la nuit, nous avons eu de la visite … Tout d’abord, les patrons …ivres puis … Nos collègues ! Et ça, c’était top !!!
Ils sont arrivés tous ensemble criant « Bonne Année » …
Dommage que nous n’ayons pas fait de photos immortalisant ce moment car c’était vraiment chouette ! La soirée s’est terminée calmement … tranquilou …
Mes plans évoluent au fil des jours, des semaines …C’est pourquoi je travaille encore 2 mois ici au lieu d’un … 

Bisous à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité