Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Une Frenchie à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
12 octobre 2013

A la recherche d’un job …

Et c’est une nouvelle semaine qui s’achève … Vous vous demandez surement où suis-je ? Puisque la destination était encore inconnue la veille de mon départ lors du précédent article…
Eh bien, figurez vous qu’elle était également inconnue le jour de mon départ … C’est pourquoi, je suis restée une journée de plus à Cairns afin d’élaborer un plan ! Une stratégie ! Une tactique pour travailler dans le fruit picking. (Rappelez-vous, « la rousse contre-attaque » !)

Oui, car c’est bien beau de se pavaner, de faire des magnifiques photos mais à un moment donné, il faut penser à se renflouer. Eh oui ! (A moins que ma mam' qui va surement lire cet article se propose de m'envoyer tous les mois de l'argent ...)  

Mais, pourquoi travailler dans le fruit picking ?

Le fruit picking est le travail adéquat pour le voyageur qui souhaite travailler pour une courte durée finançant ainsi son voyage. Il ne demande pas de compétences particulières, seulement une bonne condition physique. En clair, si vous ne comprenez pas très bien l’anglais, ce job vous tend les bras … Donc, me les tend.  
De plus, de nombreux voyageurs venus du monde entier travaillent dans ce domaine … On y multiplie ainsi les rencontres, les échanges avec ces derniers.
Par contre, le gros point négatif  est que le travail est pénible et répétitif.  

Dans l’état du Queensland, de nombreux fruits peuvent être récoltés … Tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez. (Bananes, Mangues, Citrons …)

Nous avions donc décidé avec Elodie de louer une voiture pendant 3 jours afin de faire le tour des fermes à l’intérieur des terres en posant notre super question  « Do you need workers ? ». 4 mots basiques certes, mais 4 mots faciles à prononcer ... 4 mots compris par tous les fermiers !   

Le soir venu, on a rejoint Pedro (C’est d’ailleurs ce soir là qu’il nous a quitté … Direction l’Asie pour lui ;-)) et plusieurs amis à lui dont un couple de français faisant le tour du monde.
Et là ! Changement de stratégie ! Le couple nous donne une adresse d’une auberge de jeunesse à Atherton (94km au sud ouest de Cairns) où il y aurait du travail … Le Barron Valley Hotel ! Génial ! En gros, le deal est que si tu dors à l’auberge, le manager te trouve un job rapidement.
C’est ainsi que nous prenions le bus, tantôt nostalgique de la ville mais en même temps excitées à l’idée de découvrir un nouvel endroit…  Nous voilà donc le lendemain à Atherton !

Photos d'Atherton

DSCN0210  IMG_0962  

DSCN0215

Atherton (6000 habitants) est une toute petite ville peu animée. Rien à voir avec Cairns ! Mais, on s’en fiche … On va avoir du boulot ! C’est tout ce qui compte ! Enfin, c’est ce que l’on croyait … Arrivées là bas et discutant un peu avec les voyageurs, on se rend compte que certains d’entre eux attendent depuis 7 semaines après un job… et que nous sommes sur une liste d’attente …

Photos du Barron Valley Hotel et de notre chambre 5 étoiles

Baron Valley Hotel (1)  Baron Valley Hotel (2)

Baron Valley Hotel (3)  

Euh, c’est ça le rêve Australien ? Trop de voyageurs … Fruits pas encore murs … So => No work ! 

Et, merde ! On y croyait !
Il n’y a plus qu’à élaborer un plan (euh, le plan A a foiré, le B aussi, le C,D et E ? Hum, aussi … ) … Je disais donc… Elaborer un énième plan car on n’a pas envie d’attendre 6,7 semaines ... 

Coup de bol pour Elo le lendemain qui trouve du taf grâce à un français rencontré la veille …
En Australie, le bouche à oreille est super important.
Direction pour elle, la ferme de bananes ! Direction pour moi, la location de voiture.
J’vais retenter le tour des fermes … J’vais bien finir par trouver …

« Aaaah, une automatique ? »  Le mec m’explique vite fait … En fait, c’est simple, il n’y a que 2 pédales. Et sur la boite de vitesse, tu as les lettres P – R – N – D – 2 – L. 

DSCN0196  DSCN0197

DSCN0203

Donc, P => Point mort – R => Recul – D => Avance et N,2,L => Hum, touche pas à ca, p’tit con. Okay, ça devrait le faire … Et ça l’a fait. Même pas un petit accroc, rien du tout ! 

J’ai l’impression de partir à la conquête de l’Australie … Vers l'Australie et l'au delà ! Yeah ! 

Mais à chaque ferme, c’est toujours le même refrain … No work ! No job ! Rhaaaa, j'perds pas espoir mais c'est assez décourageant.
J'en ai profité sur le chemin pour m'arrêter manger à une petite chute d'eau ... Les Malanda Falls. 

DSCN0204  DSCN0206

DSCN0207

Vous vous souvenez sans doute (car, oui j'ai la certitude que vous me suivez à la trace à chaque nouvel article publié) que j'avais rencontré 2 frères français à l'aéroport de Shanghai ... Ils reprennent contact avec moi en m'disant que là où ils sont, travailler c'est possible d'ici 1 à 2 semaines dans les mangues ... Mais que les places dans leur auberge se font rares ... très rares ... 
Aussitôt une place se libère qu'il me la réserve et hop, je partirais en direction d'Ayr (Ville située à 700 km au sud de Cairns) ... Ou pas si je trouve quelque chose de mieux. Encore faut il qu'une place se libère ... 
Suis donc un peu dans l'attente ...  Lundi, je loue une dernière fois une voiture pour faire une 3ème et dernière fois le tour des fermes ... Dans tous les cas, vais devoir partir d'ici dans la semaine je pense ... laissant ainsi Elodie seule ... face à ses bananes.
Suis sure qu'on se reverra au cours de l'année ... L'Australie, certes est un pays très vaste mais il y a beaucoup de lieux stratégiques où les backpackers se retrouvent. 

En attendant lundi, petit passage par le "Lake Tinaroo" avec notre super bolide ... Elodie a loué ce carrosse pour aller bosser ... C'est donc notre voiture familiale qui nous emmène partout. J'ai envie de vous dire qu'avec ça, les garçons c'est in the pocket ! Ou plutôt out the pocket ... 
Et pour les créneaux ?  ... On s'gare toujours trèèèèès loin !  

IMG_0984 
Le Lake Tinaroo est un endroit paisible où il n'y a pas un chien ... (ou presque ;-)).

IMG_0976  IMG_0975  

IMG_0973

Cet immense lac artificiel est un véritable paradis pour les Australiens où l'on peut s'y baigner, pêcher ou déjeuner. 

Oui, oui, à chaque table vous avez un barbecue. ;-) puisque les Australiens adorent les barbecues. 

IMG_0971

D'ailleurs, on s'est fait un barbecue avec un Australien ... Je sais que pour vous, c'est loin tout ça ...  L'hiver approche ... Le froid est de plus en plus présent ... Vous avez donc besoin de vous réchauffer .. avec une bonne tartiflette ou un bon cassoulet ;-). Mais, nous ici, les grillades font maintenant parties de notre quotidien ... Pas de cassoulet, non non !
J'peux vous dire en tout cas que l'australien Brice touche sa bille. C'était pas un barbeuc de tapette. Steaks, saucisses, oeufs, salades, légumes ... Un vrai régal !!! 

Sur ces derniers mots de cuisine, je vais aller préparer ma journée de demain ... en croisant très fort les doigts pour que je trouve quelque chose ... 

Des bisous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à vous de me suivre ;-)<br /> <br /> J'croise les doigts pr un job, yes !!
P
On croit en toi Marine, tu vas finir par le trouver ce JOB!!!!!! en tout cas tu vis une superbe aventure!!!!
H
Barbec... ;p Putain je hais les automatiques. Ce va être le guerre ce truc ! Tu pêtes tout ma Gini ! :D
Publicité