Aaaaaah, mon copain !! Le voilà enfin … Après quasi une journée de vol !! C’est parti pour 15 jours en sa compagnie !! Rholala le bazar !!
Arrivé début d’après midi, on passe la journée à lézarder au bord de la piscine … Aprem détente qui se termine par un apéro sur la plage pour le coucher de soleil … On goûte la bière locale … La Bintang … Qui a un goût d’Heineken … Pas très forte … Pas très bonne … Mais très locale et pas très chère. On adhère !!

IMAG0015 

IMAG0339


J’avoue qu’à la base, j’avais prévu ce jour là une visite du temple Tanah Lot … Mais réflexion faite, après une journée d’avion, t’as plutôt envie de te poser que d’aller prier !!
Les temples, on verra plus tard !!

Après une bonne nuit de sommeil, direction Uluwatu, au sud de l’île.
Ah bah oui, pas le temps de traîner !! Le temps nous est compté ;-)
C’est un temple construit au sommet d’une falaise donnant sur l’océan indien. Enfin, un temple, un temple … On a mis du temps à le chercher ce temple… Il ne reste en fait que des vestiges … Mais la vue donnant sur l’océan est magnifique.

DSCN0519

IMAG0030

IMAG0033

IMAG0037

Puis direction, Ubud où on flâne dans l’après midi … On s’fait faire un fish spa, on traîne au resto, on réserve l’excursion des rizières le lendemain…

DSCN0533 

DSCN0523

DSCN0524


Le lendemain, c’est quasi la même excursion pour moi que la semaine dernière … Mais c’était tellement bien que j’kiffe toujours autant … Rémi aussi j’crois … C’est impensable selon moi de venir à Bali sans avoir vu les rizières …
Petit déj devant le volcan, ballade en vélos, découverte des rizières, de la vie balinaise … C’est top !! J’aime, j’aime, j’aime !!
Rémi se révèle être un vrai homme … Même pas peur de la grosse araignée …
A quand l’araignée dans la bouche ?? Hum … Hum …

Devant le Mont Batur

IMAG0059

IMAG0064

Toi ... Pas peur !!

IMAG0086


Petit bémol … La ville d’Ubud, quoique plus typique que Kuta reste néanmoins très polluée … Ce qui lui enlève beaucoup de charme …
De toute façon, le problème est vite réglé puisque l’on part le lendemain pour les iles Gili …
On prend le fast boast à Padang Bai.
Des îles où il n’y a ni scooters, ni voitures … Seulement des roulottes à cheval et des vélos … Aucun appareil motorisé. Tout arrive par bateau. Un endroit magique, paradisiaque où seul le bruit de l’océan nous berce…

DSC_1614

DSC_1615

DSC_1625

Seul moyen de transport de l'île 

DSC_1667

DSC_1669


En fait, je mens un peu … La religion pratiquée à Gili T est la religion musulmane … Il y a 2 mosquées au sein de l’île … Et 3 fois par jour, une prière assez longue était récitée … par des hauts parleurs afin que toute l’île puisse profiter de cette prière … ;-)
Les îles Gili comprennent 3 petites îles : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air et sont situées à l’est de Bali.

On s’installe à Gili Trawangan, l’île la plus développée des 3. On retrouve Vivy et Damien, qui y sont déjà depuis 3 jours …

IMAG0233


Changement radical d’atmosphère … On a l’impression d’être dans une bulle, vraiment coupée du monde …Tels des « robinson crusoé ».
Gili T est très prisée pour faire de la plongée sous marine … En effet, faune et flore sont très diversifiées … et les tortues sont protégées …
N’ayant pas peur de l’homme, il est donc tout à fait possible de nager à leurs côtés … Chose faite ;-) … C’était … Amaziiiiiiiiiiiiing !!
2,3 voir 4 tortues que l’on pouvait observer en l’espace de quelques minutes …
« Tuuuuuuuuuuuuurtle tuuuuuuuuuuuurtle »

GOPR0559

GOPR0589

Gili T est également réputée pour ses fiestas endiablées dans ses bars … On a élu domicile dans un bar reggae le « Sama- Sama » où l’on a fait quelques rencontres …
Groupe de reggae tous les soirs … Ambiance détendue, posée … mais c’était bazar … Weed locale proposée à chaque coin de rue ainsi que des « magics Mushrooms » …

Rencontres au Sama Sama

IMAG0268

Notre fief


Bah oui, à Gili T, il n’y a pas de police ! Donc, c’est la fête !!
Je sens que cette île va faire des envieux …
J’ai pas testé les champipis car j’suis une flipette …

Bon, avec tout ça, bah oui … on a un p’tit creux … Alors, qu’est ce qu’on mange à Gili T ?? Et on mange où??
Le midi, plusieurs restos sont proposés … On a testé plusieurs restos locaux appelés « warungs » … Délicieux… Ils proposent souvent du riz frit ou des nouilles frits accompagnés de légumes, viandes (poulet ou bœuf) et surtout d’épices !!!

Soupe time !

Préparation des soupes

Warung

IMAG0219


Popopo, qu’est ce que c’est épicé ! Alors, c’est très bon … Mais whaou, ça arrache !! On peut retrouver dans les assiettes des petites surprises comme des morceaux de piment … Sympaaaa la surprisounette … Tu bois 5L d’eau derrière et tu manques de t’étouffer …
On a testé aussi la soupe, une des meilleures de l’île cuisinée dans un shop ambulant … nous en France, on vend de la barbe à papa dans les roulottes ambulantes … Et bien, ici c’est deul’soupe !!
Et le soir, un marché nocturne est proposé. Le principe est simple : Il y a plein de stands et tu choisis ce que tu veux manger … Une sorte de Flunch balinais. Trop bon !!
Impossible de perdre du poids ici … Tu manges bien mais tu manges assez gras. On s’est rendu compte qu’ils cuisinaient qu’avec de l’huile de palme … forcément.

DSC_1594

DSC_1599

DSC_1602

DSC_1604

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 jours à Gili T … 5 jours passée à une vitesse folle !! 

On s’y sent tellement bien qu’on décide d’aller faire un tour sur Gili Air … Réputée pour être encore plus calme que la précédente. Et en effet, elle l’est !
Très peu de touristes (par contre, énormément de Français …) … On fait le tour de l’île en vélo en 2h … On s’pose dans un bar face à l’océan … cocktails, bouffe, farniente … Du bonheur !!

IMAG0291

IMAG0300

IMAG0316

IMAG0345


Les îles Gili sont notre petit coup de cœur du voyage. J’mets un pouce !
« Les pouces en avant !! Les pouces en arrière ! Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac, hum, hum »

6 jours à Gili … Il est temps de quitter ces îles paradisiaques avec un petit pincement au cœur et d’aller vadrouiller à Lombok avec comme étape … La montée du Mont Reijani !
Ca ne va pas être la même histoire …

Bisous à tous !!